Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une future diplomée
Blog d'une future diplomée
Publicité
Archives
8 mai 2007

Mon stage à l'école spéciale La "Croix-Blanche" de Bertrix

croix_BlacheEntre le 05 février 2007 au 30 mars 2007, j'ai eu l'oocasion de cotoyer les enfants de l'école spéciale, chose toute nouvelle pour moi. En effet, je n'avais pas encore eu l'occasion de travailler avec de jeunes enfants souffrant d'un handicap.
Au cours des 7  semaines qu' a duré ce stage, j'ai eu l'occasion visiter plusieurs classes et donc d'etre confrontée à divers formes handicaps ce qui fut fort enrichissant pour moi. Dans chaque classe où je suis passée, j'ai proposé diverses activités en fonction des capacités mais aussi des compétences des élèves. Par exemple, dans une classe de niveau dit "terminal" où la lecture est acquise je leur ai appris une petite poèsie sur Pâques. Partant de cette poèsie je leur ai proposé diverses petites activités telles que de l'expression orale et artistique (dessins, coloriages, parler de leurs souvenirs de Pâques).

Les enfants que j'ai eu l'occasion de cotoyer  m'ont apportés beaucoup de joie et de plaisir, j'ai aimé travailler avec eux durant ce stage et je retournerais volontier dans l'enseignement spécial.

Voici la poésie que je leur ai proposé :


Bel œuf de Pâques
Viens dans mon sac.

Blanc délicat,
Œuf au nougat.
Rouge carmin,
Fourré pralin.

Bel œuf de Pâques
Viens dans mon sac.

Œuf à ruban,
Chocolat blanc.
Œuf au miroir,
Chocolat noir.

B
Bel œuf de Pâques
Viens dans mon sac.


babelutte

Voici Babelutte le chien de Madame Joelle qui depuis le mois de janvier est devenu le camarade des élèves de sa classe. Ces derniers l'aiment beaucoup et passent bgeaucoup de temps à la caresser, lui parler et à la promener.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
cool
Publicité